L'heure est grave!

L'heure est grave!

Avec la lavande, ce sont tous les naturels qui sont menacés de disparition à cause de règlementations qui leur sont inadaptées ...
Lire le dossier complet...
La lavande est devenue le symbole de la lutte de ces paysans qui s'accrochent à cette terre qui est la leur pour continuer à travailler et vivre au pays en perpétuant sa renommée et son prestige !
Tous ensemble, nous allons nous battre pour la défendre !

INFO ou INTOX ?

La lavande serait devenue poison?
Nous, les producteurs, serions-nous devenus soudainement des pollueurs et des assassins?
Ceci est un Appel à l'aide, pour le sauvetage de la lavande et des autres plantes à parfum, aux prises avec les règlementations européennes de plus en plus destructrices.
Aidez-nous à contester les nouvelles dispositions règlementaires européennes - dont REACH : enRegistrement, Evaluation, Autorisation des produits CHIMIQUES
(pour comprendre REACH cliquez ici).

Sauvons la lavande et les plantes à parfum aromatiques et médicinales

Une pétition est en marche sur Avaaz pour sauver la lavande !
Alors aidez-nous, allez vite la signer, nous avons besoin de vous!

Sauvez nous, sauvez la lavande, Signez la pétition

 La lavande et les autres plantes à parfum aromatiques et médicinales ainsi que leurs extraits, sont d’un usage ancestral et appartiennent à notre patrimoine commun. Leurs bienfaits sont validés par des millénaires d’expérience.

Or, elles sont aujourd’hui considérées dans les réglementations européennes au même titre que les produits chimiques conçus et fabriqués par l’homme et sont soumises de ce fait à des contraintes qui rendent dans la pratique la poursuite de leur utilisation impossible.

Les seuls bénéficiaires de cette situation sont les industries chimiques qui auront le champ libre pour substituer des produits chimiques de synthèse à ces produits naturels, au détriment du consommateur, avec des conséquences sur la santé et au prix de la destruction de territoires agricoles et ruraux.

Ne laissons pas faire ce mauvais coup!

Aidez-nous à défendre la cause des plantes et de leurs usages. Votre action contribuera à préserver les produits naturels, leur territoire, et ceux qui les cultivent.

Pour plus de détails et de renseignements, consulter les sites ci-dessous:
PPAM de France (l’Union des Professionnels des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales)
Facebook

Nous n'accepterons jamais l'inacceptable !

Signez la pétition